Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en Allemagne
Derniers commentaires
14 octobre 2005

blablabla pre-week end

waouh!

il y a une autre chose de bien c'est que les produits dits "cosmetiques" ne coutent vraiment rien par rapport a la france (bah oui je reste une fille quand meme!) du coup hier j'ai pu me changer de couleur de cheveux pour le 1/4 du prix francais, donc ne vous affolez pas si vous me voyez revenir avec des couleurs bizarres (enfin Ben rassure toi ca ne sera quand meme pas la grosse meche verte!)

aussi, toujours pour Ben, le coup des chaussettes dans les sandales...c'est vrai! y'en a plein et c'est sur que je trouve ca de tres mauvais gout (ou alors ils pourraient au moins faire l'effort de mettre des chaussettes un peu funky!) et il ne reserve pas ce triste sort uniquement a la France et a la plage, non non leur propre pays subit le meme traitement! Mais bon ils en rigolent, l'autre jour en cours d'allemand on devait dire les prejuges qu'on avait sur les allemands...et c'est ce que j'ai dit, la prof etait morte de rire et a elle meme reconnu que c'etait loin d'etre sexy mais bon! et puis c'est sur ils sont carres sur certains trucs mais vraiment relax pour la plupart et respectueux au moins...bref je n'ai pas non plus dit que l'allemagne etait mon coin de paradis, c'est juste que je m'y sens bien.

ce week end je devrais aller a stuttgart revoir Maren (oui oui vous savez la copine allemande que j'avais rencontre en australie et que je n'ai pas vu depuis Noel dernier...youhouh!) enfin elle n'est pas encore sure de ne pas bosser demain, donc faut que j'attende le feu vert.

pour finir par une discussion plus serieuse...l'autre jour je discutais avec Zeynep (une copine turque) a propos de la future eventuelle adhesion de la Turquie a l'UE...et donc j'ai appris que pour les turcs, il est impossible de demander juste un visa de touriste pour venir visiter l'europe...ou alors il faut donner le nom exact de l'hotel avec le numero de chambre, la reservation et cie, bref c'est vraiment complique et le tour d'europe sac au dos a l'aventure est impossible pour eux! je trouve ca inadmissible. dans mon ptit monde je pensais que tous les habitants de partout avaient le droit de voyager (en touriste) partout...bref on a vraiment de la chance d'etre europeen. en plus quand ils font une demande de visa il faut compter au moins 3 mois (genre elle a des copains qui auraient du commencer leur stage debut septembre en allemagne mais qui n'ont toujours pas le visa apres 6 mois!). et puis maintenant elle n'a un visa que pour l'allemagne et pas pour toute la zone shengen (qui celui la est encore plus difficile a obtenir) et donc du coup elle n'a pas le droit de sortir de l'allemagne!

Bref, si on pouvait leur donner ne serait-ce que la chance de pouvoir voyager comme ils le veulent eh ben je pense que ca serait deja bien! Depuis quand on peut refuser a quelqu'un de decouvrir le monde?

Bon week end

Publicité
Commentaires
LN en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité