Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en Allemagne
Derniers commentaires
12 octobre 2005

La ou il fait bon vivre...

Guten Tag!

Hier soir on discutait avec d'autres stagiaires francais du peu d'attraits de l'allemagne pour nos congeneres...et bien oui mais je vous jure l'Allemagne est un pays tres agreable a vivre! pourquoi?

Deja pour le respect (enfin ca c'etait la meme chose en australie alors c'est peut etre juste les francais qui sont irrespectueux!). La fraude dans les transports en communs, les crottes de chien sur le trottoir, les traversees anarchiques de pietons, les papiers-cartons-verres-plastiques dans le container normal, les klaxons intempestifs...je n'ai pas encore vu ca ici! Et cette atmosphere de respect mutuel, et bien je vous jure c'est apaisant!

En plus j'aime bien mon petit immeuble, avec ses escaliers en bois, les voisins qui disent tous bonjour avec le sourire, les petites decorations que chacun a laisse dans la montee d'escalier sans craindre qu'elles disparaissent malencontreusement, les chaussures devant la porte, parce que pareil, elles sont bien eduquees ici les chaussures et elles ne risquent pas de prendre la poudre d'escampette! ou encore mes voisins de palier, un couple de retraites qui plusieurs fois par mois nous apporte quelques legumes de leur jardin ou plus souvent de bon mets delicats comme de la saucisse, du boudin (autrement appele ici "saucisse de sang" ca donne encore plus envie) ou aussi le truc immonde rose pale avec des bouts verts dedans (des pistaches je crois), je trouve ca adorable (enfin je prefere quand ce sont des legumes! hier pas de chance le truc rose et vert...). autre chose appreciable, le partage du nettoyage des parties communes, toutes les 2 semaines chacun lave son palier avec le bout d'escalier qui va avec et toutes les 4 ou 5 semaines, la cour interieure...et tout se passe bien, tout le monde fait son job sans rechigner...ah le partage des taches!

bref, pour ceux qui sont fatigues par l'irrespect de plus en plus courant en France, ou plutot on pourrait appeler ca manque de civisme, il fait bon vivre en allemagne! et contrairement a mes premiers posts, il ne fait pas si froid que ca, (de toutes facons il fait plus chaud maintenant que quand je suis arrivee!)

Publicité
Commentaires
P
Ouai au debut je pensais la meme chose : un pays propre, carre, accueillant, calme.<br /> Mais au bout de quelques annees, j'en ai marre de leur individualisme, egoisme, chacun poru sa gueule, chacun est jaloux et veut voir mieux !<br /> Le materialisme a outrance, la voiture la BM comme signe de niveau social. Si t'es pauvre, tu n'interesse personne !<br /> Et aussi a etre trop carre, on est casse couille, invivable, insupportable. Si tu enfrain une regle d'1cm tu es puni comme un malfaiteur...<br /> Le climat est aussi mauvais pour le moral, souvent.<br /> La bouffe est moyenne et les bons legumes, fruits sont chers et manquent cruellement.<br /> La vie est chere en general , meme si les choses ont une meilleure qualite a premiere vue.<br /> Les gens font souvent la gueule.<br /> Le boulot est super stressant et demandant, faut etre performant, strict, ponctuel, discipline, fermer sa bouche etc.<br /> La vie n'y est pas super.<br /> La france a bien plus d'avantages, c est pour cela que les allemands veulent plutot s'installer en france que le contraire !<br /> Et aussi, le racisme ordinaire, cache, car honteux chez les allemands, mais en gros, ils se prennent superieurs a tout le monde, car eux sont civilises et propres et modernes... Dur pour les Turcs, accuses de tous les maux.<br /> L'Allemagne, j'en ai eu assez ! Surtout des Allemands et de leur caractere pointilleux et tetu, conservateur. <br /> Ca manque d'ouverture sur le monde !
D
C'est ce que j'apprécie quand j'y vais... et puis si ma boite pouvait me muter, j'accepte immédiatement... J'essaie pourtant de les motiver...<br /> Une chose toute simple : la voiture qui s'arreter au passage piéton... et hors de question de traverser quand le feu est vert pour les voitures... c'est pas en France que tu vois cela... et au contraire si tu attends que le petit bonhomme soit vert, on te regarde avec de ses yeux...<br /> <br /> A+
S
Hallo LN !<br /> <br /> Ta vie en Allemagne a l'air de bien se passer, ça fait plaisir ! et de partager la vie avec des gens respectueux, ça améliore l'échange. <br /> <br /> Amuse toi bien<br /> <br /> Viel Spass !
P
Guten tag ruddy...( petite ref musicale pour commencer ^^)<br /> bon juste un chtit poste rapid'.<br /> Je vois que tt se passe bien, apparement il fait bon vivre en allemagne, mais attends simplement de te faire réveiller par un voisin en short en train d'écouter de la musique traditionnelle. :D<br /> Non mais sans déconner, je veux bien croire qu'il sont bien et tt. Mais comment explique tu, leur comportement sur les plages francaises l'été, le port du short avec des chausettes et sandalettes, c'est inadmissible!!<br /> Bref le pb que j'avais eu avec des allemands est qu'il sont qd meme tres tres tres carrés...<br /> allez a pluche<br /> ben
H
Dis-moi die LN, toi qui es là-bas, comment les allemands vivent cette situation schizo de voir des parties des deux côtés de l'échiquier politique faire alliance pour gouverner, ils ne sont dégouté de la politique???
LN en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité