Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en Allemagne
Derniers commentaires
3 novembre 2005

de tout et de rien

Bonjour,

hier apres les boulot j'avais reussi a me motiver pour aller faire du shopping qui avouons le n'est pas mon activite favorite...oui mais la j'ai besoin de chaussures!

en tant que categorisee dans la famille "trop grands pieds" en France je me faisais une joie de pouvoir avoir le choix ne serait-ce qu'entre 2 modeles! pour ca je n'ai pas ete decue c'est sur, je n'avais jamais eu autant de choix de ma vie...mais pourquoi, oh grand pourquoi cette annee on est oblige de se trimballer un mouton mort sur les pieds? rien (ou presque) sans moumoutte! sinon des choses moches avec des talons (mais je ne ressens pas le besoin de me rehausser de quelques centimetres!) et avec des longs bouts pointus (et la pareil je ne pense pas que rajouter quelques centimetres a mes pieds soit la meilleure idee)...et le must la chaussure a talon, bout pointu et moumoutte!!! quelle horreur, du coup je vais etre obligee de rester pieds nus!

Du coup ma motivation shopping est retombee au point mort et je me contenterais de mes vieilles chaussures pour l'hiver, non mais!

et puis aussi je voulais vous presenter la ou je travaille...tatatatatatata:

werk_darmstadt

waouh c'est grand! et donc je travaille dans le coin en haut a gauche, les quelques batiments au milieu du vert, c'est la!

soit dit en passant, je suis un peu decue du comportement environnemental des allemands qui pour moi etaient plus evolues que nous sur ce plan, bah pas tant que ca en fait!

1. il y en a quand meme pas mal qui en plus de rouler comme des abrutis au volant de leurs grosses berlines et donc de consommer plus, se contentent d'ouvrir la fenetre et de laisser leurs dechets au bord de la route genre "oh bah zut j'ai ouvert la fenetre et le papier s'est envole!"

2. j'ai une habitude, quand une feuille a subi une impression ratee d'un cote je la reutilise ensuite en tant que feuille de brouillon...et devinez quoi l'autre jour on m'a fait la reflexion suivante "non non non c'est bon si tu as besoin de papier sert toi dans l'armoire" glups! et ce sont des gens qui travaillent au service environnement et qui sont donc censes avoir un minimum de conscience ecologique...bah la je suis decue! du coup j'ai essaye de leur expliquer que ce n'etait pas par manque de papier mais juste pour essayer de diminuer le gaspillage...blablabla, je ne crois pas qu'ils ont saisis!

3. encore une histoire de papier, depuis le debut j'entassais mes vieux papiers (avec les feuilles utilisees jusqu'au moindre centimetre carre) et donc je me suis enfin decide a demander ou est la poubelle pour les papiers, j'ai eu droit a quelques yeux de merlan frit genre "mais de quoi elle me parle"...du coup apres une semaine j'ai enfin ma petite poubelle a papier perso! parce que oui il faut la demander...

4. ici la station de traitement des eaux usees est geree par l'entreprise donc je me disais naivement qu'en cas d'incident a la production, tout le monde etait prevenu pour palier aux problemes lies par cette pollution imprevue...que nenni! c'est comme partout quand il y a un incident a la production, tu le decouvres au dernier moment et ensuite quand il faut rechercher le coupable, il n y a personne qui va reconnaitre la faute! bref en ce moment on a un probleme et on ne sait pas encore d'ou il  vient. Responsables de production, faudra peut etre penser a modifier le nom parce que des personnes responsables comme ca merci!

Bref!

bonne journee :D

PS: au fait ca y'est j'ai investi dans un appareil photo, donc des que j'ai le net a la maison je vous fait partager...

Publicité
Commentaires
LN en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité