Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en Allemagne
Derniers commentaires
9 décembre 2005

fausse joie...

Bonjour!

bah en fait on ne va etre que deux a decouvrir Basel, Zeynep n'est pas autorisee a quitter le territoire allemand! Elle avait bien rempli un formulaire de demande de permis de sejour (avec lequel tu peux voyager) mais elle n'a qu'un visa classique (avec lequel tu restes la!). je ne comprendrais jamais toutes ces complications administratives...et au vu de quelques informations contradictoires, certains employes sont eux-memes perdus!  ou alors ils n'emploient pas les bons mots (je veux dire comprehensibles de tout un chacun!)

bref ca va etre un super week end mais il va manquer quelqu'un!

je n'arrive quand meme pas a croire qu'on peut etre en stage pour 6 mois ou plus dans un pays de l'UE et ne pas etre autorise a aller voir autour en tant que touriste! l'allemagne c'est bien mais bon...UN week end, juste UN week end

LN completement blasee par les regles stupides de ce monde! (mais quand meme super extra heureuse d'etre europeenne!) Empecher des personnes de decouvrir d'autres horizons parce qu'elles ne sont pas nees au bon endroit c'est les confiner dans leur petit monde...et apres on leur demande de s'ouvrir l'esprit, un peu contradictoire tout ca!

Publicité
Commentaires
D
euhhh... "Les douaniers suisses sont lunatiques" dixit un douanier français à Genève... mais j'ai quand même passé la frontière france->Suisse (Genève) et Suisse-> Allemagne ( Konstanz) sans carte d'identité ni passeport... pas bien... mais pas controlé... ouf! <br /> Le problème c'est que la suisse n'est pas l'Union Européen... c'est cela qui pose problème... même avec un bébé de 6 mois... il lui faut une pièce d'identité... sinon, il fallait passer par Strasbourg pour passer juste avec le livret de Famille... grrr... Que de paperasse...
S
La Suisse est compliquée pour ça et l'oeil européen sur la Turquie n'est pas génial non plus...en tout cas la Suisse c joli et à Bâle chez le ti suisse, que du bonheur ! j'attend impatiemment que tu racontes !
N
Woooh, je tombe rarement sur des blogs de français outre-Rhin! Ich freue mich. Ou es-tu exactement? <br /> Ninya aus München
LN en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité