Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en Allemagne
Derniers commentaires
29 septembre 2005

je vais bien tout va bien

Bonjour,

Hier soir avait lieu le "Praktikantentreffen"...kezako? c´est juste une "rencontre entre stagiaires" pour les nouveaux comme moi qui ne connaissent pas grand monde...donc une semaine avant tu recois le lieu la date et l´heure du rendez vous, hier ca tombait bien c´etait tout en haut du batiment funky (superbe vue au passage) donc a 5mn a pied de la maison...

Ayant remarque que les allemands on une facheuse tendance a etre ponctuels, j´y suis allee a l´heure (si si!)...au debut j´avais un peu peur, on devait etre 6 maximum, personne n´avait rien a se dire (faut dire que je me suis retrouvee a cote d´une espagnole en buisness school a fond les ballons dans le buisness, genre super woman perchee sur ses talons, donc c´est sur que j´ecoutais mais j´avais pas grand chose a ajouter!)jusqu´a ce qu´un autre groupe arrive et que je reconnaisse l´accent frenchie...du coup j´ai change de table et je me suis retrouve au milieu d´un brassage ethnique (une pincee de portugal, une goutte de turquie, un soupcon d´angleterre, et d´italie, bien sur un chouilla d´allemagne quand meme et une grosse louche de francais! on est quand meme nombreux dans le coin) beaucoup plus vivant et du coup maintenant je connais du monde et pour aller manger le midi je peux enfin voir des jeunes et discuter...coool! et pour les week ends y aura toujours quelque chose a faire du coup je suis bien contente! (enfin n´allais pas croire que je m´ennuyais avant, c´est juste que ca fait plaisir de connaitre plus de monde...et aussi de savoir que je peux parler un peu francais de temps en temps parce que mine de rien ca fait quand meme vachement de bien!). Donc apres avoir goute un peu de bieres allemandes, les petites loupiottes de la fete foraine au bout de la rue nous appelaient en choeur...seul probleme quand on est arrive la bas, tout etait en train de fermer, il n´y avait personne et c´est la que j´ai appris que l´allemand de base (ceci n´a rien de pejoratif) se couche vers 21h30 en semaine, donc forcement a 22h y a plus personne! well va falloir s´y habituer.

Sinon hier j´ai enfin visite la station d´epuration de l´usine, j´avais un peu mal au crane apres avec toutes ces emanations de solvants, mais sinon mon projet a l´air vraiment interessant donc c´est cool! et j´avais l´air d´une winneuse avec mes belles chaussures de securite, mon casque et cie.  on est aussi monte en haut du bioreactor de 7500 m³, en enlevant le premier plan y a une belle vue...on voit meme les grattes ciel de Francfort qui n´est qu´a 30kms au nord (pour ceux qui osent encore se demander ou se trouve Boyau-city, nan mais des fois!)

viel spaß

Publicité
Commentaires
LN en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité